Etude de l'agence web sur l'E-santé - Horizon 2017

Social

Notre agence web vous propose une infographie sur les chiffres clés sur marché de l'E-santé
Aujourd'hui, notre agence web vous propose cette infographie vous illustrant les 6 chiffres clés du marché de l'E-santé à horizon 2017.
Nous espérons qu'elle vous apportera des informations utiles.
 
 
Selon une étude menée par l'agence nationale de santé (ANS) en 2017, environ 47% des Français avaient déjà utilisé au moins un service de e-santé, tels que les applications de suivi de santé, les consultations en ligne avec des professionnels de santé, etc.
 
En 2017, le taux d'utilisation des dossiers médicaux électroniques (DME) était de 27,5% en France. Le DME est un outil qui permet aux professionnels de santé de partager et d'accéder en temps réel aux informations médicales d'un patient.
 
Selon une étude menée par l'Institut de veille sanitaire (INVS) en 2017, environ 37% des Français avaient déjà utilisé un site ou une application de santé en ligne pour trouver des informations sur la santé ou pour suivre leur état de santé.
de même, environ 13% des Français avaient déjà acheté en ligne des produits de santé, tels que des médicaments, des compléments alimentaires, etc.
 
Selon le ministère de la Santé, les ventes en ligne de médicaments en France ont connu une forte croissance en 2017, avec un chiffre d'affaires de 1,3 milliard d'euros.
 
Selon une étude menée par le cabinet de conseil KPMG en 2017, environ 45% des Français avaient déjà utilisé un service de téléconsultation, c'est-à-dire une consultation médicale en ligne avec un professionnel de santé.
 
 
 
Sources: Hubinstitute / Cabinet Xerfi-Precepta 2013 / Santé 2025. Synthèse des travaux de prospective – Leem – 2010