Développez votre visibilité avec notre agence SEA

Développez votre visibilité avec notre agence SEA

Dès lors que vous souhaitez développer votre chiffre d’affaires, acquérir de nouveaux clients, faire connaître vos produits/services, le référencement payant (SEA) représente un levier indispensable pour y parvenir. En effet le SEA contrairement au référencement naturel (SEO) permet de se positionner rapidement sur les moteurs de recherche.

Alors qu’est-ce qu’est le référencement payant et pourquoi faut-il impérativement l’inclure dans votre stratégie marketing ?

Le référencement payant - communément appelé SEA - est une méthode rapide et efficace pour se positionner sur les premières pages des moteurs de recherche. 

Le principe du référencement payant SEA est très simple : il consiste à acheter des mots clés auprès des moteurs de recherche Google, Bing,...  via des régies publicitaires telles que Google Ads anciennement appelée Google Adwords ou bien Microsoft Advertising (anciennement appelée Bing Ads).

Au fil des années, Google a réussi à devenir le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde ; notamment en France où sa part de marché est supérieure à 94%. Avec plus de 50 millions de visiteurs uniques touchés chaque mois sur le marché français, Google représente une vitrine incontournable pour développer votre visibilité et atteindre vos objectifs commerciaux notamment grâce à sa régie publicitaire Google Ads.

Plus qu’une solution de référencement payant, ces dernières années Google Ads est devenu une régie publicitaire puissante qui se veut complète, notamment en proposant de nombreux leviers digitaux complémentaires au Search,  En effet, Google Ads ne s’arrête pas seulement aux annonces textuelles dans les résultats de recherche, elle propose également d’autres solutions :

 

Les annonces Display

Si vous avez comme objectif de développer votre notoriété, susciter l’engagement, faire découvrir vos produits / services, le display est fait pour vous ! En effet, Les annonces diffusées sur le réseau display de Google, vous permettent de diffuser vos publicités d’une manière ciblée afin de toucher vos clients au bon endroit et au bon moment. Alors que les campagnes Search permettent de toucher les utilisateurs au moment où ils recherchent vos produits ou services, les campagnes Display quant à elles vous aident à susciter l’intérêt de vos prospects plus tôt dans le parcours d'achat.
 
Cette approche peut s'avérer extrêmement décisive pour rendre votre stratégie publicitaire globale plus performante et plus impactante. Comment cela est-il possible ?  Le programme AdSense de Google a mis en place un programme de monétisation permettant aux propriétaires de sites web d'accueillir des publicités sur leur site desktop, mobile ou encore sur leur chaîne YouTube et de profiter ainsi d'un revenu publicitaire. Il permet donc aux utilisateurs de Google Ads - c'est-à-dire vous - d’accéder à plus de 2 millions de sites web qui touchent différents secteurs d’activité.
 
Une bonne stratégie Display permet de vous démarquer de vos concurrents et de faire connaître vos produits à une échelle plus large, combinée avec d’autres leviers tels que le Search ou encore le Remarketing il permet d’arriver à des résultats  extrêmement satisfaisants.

 

Les annonces shopping

Vous avez une boutique et vous souhaitez promouvoir vos produits, développer votre chiffre d’affaires et faire connaitre votre magasin, les annonces Shopping sont faites pour vous ! Les annonces Shopping permettent de promouvoir vos produits d’une manière optimale en présentant à vos prospects des informations détaillées sur les produits que vous vendez avant même qu’ils cliquent sur votre annonce, cette pratique permet de faciliter la promotion de vos produits et ainsi booster les ventes grâce à l'acquisition de clients qualifiés qui sont prêts à acheter.

Comme vu précédemment, Google Shopping vous offre la possibilité de diffuser vos produits d’une manière efficace et stratégique selon vos objectifs et vos besoins, pour cela Google propose 3 manières différentes de le faire : 

Les annonces Shopping produit sont créées à partir des données produit que vous envoyez dans votre compte Merchant Center, elles sont ensuite diffusées sur l’onglet shopping du moteur de recherche ainsi que sur les résultats de recherche, le réseau display et même sur la YouTube !

Les annonces Showcase Shopping  sont créées directement dans l'interface Google Ads en regroupant des produits associés. Elles permettent à vos prospects d’avoir la possibilité de comparer différents produits avant de cliquer sur celui qui les intéresse le plus.

Les annonces produits en magasin vous permettent de fournir des informations sur votre magasin et vos produits aux internautes qui effectuent des recherches sur Google à proximité de votre point de vente.

Vous l’avez bien compris je pense, Google Shopping est le levier à ne surtout pas négliger si vous avez une boutique en ligne ou un magasin physique, Fidesio riche de ses plusieurs années d'expérience dans la mise en place et l'optimisation des campagnes payantes vous accompagne dans l’élaboration et la mise en place de votre stratégie e-commerce sur Google Shopping.

 

Annonces vidéos (Youtube)

50% des Français âgés de 16 à 44 ans consultent la plateforme YouTube tous les jours, et les deux tiers de ces utilisateurs regardent des vidéos plusieurs fois par jour. Il est donc inutile de vous dire l'intérêt que peut représenter cet outil pour votre business.  

Quand on a comme objectif la visibilité, la notoriété, et le trafic, YouTube ads peut être un levier pertinent, en effet il permet de toucher des utilisateurs potentiellement intéressés par vos produits ou services.

Pour vous aider à atteindre vos objectifs, Google a mis en place plusieurs types d’annonces publicitaires pour répondre aux besoins de chaque client, en voici quelques-uns :


Renforcer la notoriété de votre marque

TrueView pour l'audience : ce type de publicité permet de toucher le plus d’utilisateurs possible tout en optimisant la dépense du budget, elles permettent d’améliorer considérablement la notoriété de votre marque.

Annonces bumper : pour capter l'attention des mobinautes rien de mieux qu’un format publicitaire court, percutant et efficace, si votre objectif est de capter le client en quelques secondes, les annonces Bumper sont fortement recommandées.

Masthead : ce type de format publicitaire vous permet de diffuser des annonces à forte visibilité sur tous les appareils en faisant la promotion de votre marque en haut de la page d’accueil de YouTube.

 

Renforcer la décision d’achat 

TrueView InStream : les annonces TrueView Instream vous permettent de diffuser vos annonces avant, pendant et après les vidéos Youtube, et également sur des sites et des applications vidéos partenaires

Discovery TrueView : le Discovery TrueView vous permet de promouvoir vos vidéos auprès d’une audience intéressée par vos produits/services en diffusant des annonces sur la page de résultats de recherche Youtube.

 

Inciter à l’action 

TrueView pour l'action : ce type d’annonce permet d’inciter les internautes à réaliser des actions importantes pour votre entreprise par exemple : demandez un devis, achetez vos produits, en savoir plus.

Campagne universelle de promotion d'applications pour la vidéo : ce type de format permet de faire la promotion de vos applications sur Youtube, grâce aux multiples possibilités de ciblage, vous avez la possibilité de diffuser vos annonces là où elles auront le plus de chance d'être téléchargées. 

 

Le Remarketing 

Le remarketing est un levier extrêmement puissant, il vous permet de toucher les internautes ayant déjà interagi avec votre site web ou votre application mobile, il vous permet ainsi de réengager vos visiteurs en les relançant avec des annonces publicitaires plus pertinentes et plus impactantes.   

Afin de permettre aux annonceurs d'augmenter leur taux de rétention client, Google ads propose différentes méthodes de remarketing :

Remarketing standard : permet de diffuser des annonces auprès de vos anciens visiteurs lorsqu'ils consultent des sites Web et des applications sur le réseau Display.

Remarketing dynamique : permet de recibler les internautes avec des annonces incluant les produits ou les services consultés sur votre site Web ou dans votre application.

Listes de remarketing pour les annonces du Réseau de Recherche : permet de diffuser des annonces auprès de vos anciens visiteurs sur les résultats de recherche de Google..

Remarketing vidéo : Permet de diffuser des annonces sur la plateforme YouTube ou sur des sites Web et applications du Réseau Display,  auprès des utilisateurs ayant déjà interagi avec vos vidéos ou votre chaîne YouTube.

Remarketing par liste de clients : permet de diffuser vos annonces auprès de vos clients, en important une liste de données client directement sur la plateforme Google Ads.
 

 

Comment se déroule un audit SEA ?

L’objectif premier des consultants de notre Agence SEA est d'optimiser au mieux votre présence en ligne tout en maximisant vos performances, cela passe avant tout par une étude approfondie de votre marché et la définition de vos objectifs business.

Mais avant de s'engager sur la partie opérationnelle, il est important de définir votre stratégie, analyser votre marché, étudier la stratégie de vos concurrents, définir vos KPI et analyser votre stratégie actuelle (si existante) afin de définir un audit précis qui déterminera de façon concrète les actions à entreprendre.

Afin de vous fournir un audit SEA complet, nos consultants analysent pour vous plus de 100 critères, parmi eux :

  • Votre marché et la concurrence,
  • Votre stratégie et sa cohérence avec les objectifs commerciaux,
  • Votre plan de tracking et le modèle d'attribution,
  • La structure de votre compte,
  • Vos campagnes, vos groupes d’annonces, vos audiences, vos mots clés,  vos stratégies d'enchères,
  • etc.


Il est important de comprendre qu’il n'existe pas de méthode miracle qui s’applique à tout le monde. Pour définir la stratégie qui correspond au mieux à votre cas, il est primordial de faire ce travail de recherche et d’analyse afin de trouver la stratégie la plus adéquate pour vous

Pourquoi confier la gestion de vos campagnes payantes à une agence digitale ? La gestion des campagnes payantes sur Google ads n'est pas une mince affaire, il est important de bien maîtriser les différents leviers (Search, Shopping, Remarketing, Display, ...) ainsi que de multiples éléments annexes comme par exemple les modèles d’attribution, le tracking des conversions, l’analyse de données afin d’arriver à des résultats satisfaisants.    

Pour cela, faire appel à une agence spécialisée dans le référencement payant est fortement recommandé, ce type d’agence dispose de consultants SEA ayant plusieurs années d’expérience et ayant été confrontés à plusieurs cas de figure, ils sauront sans aucun doute vous faire profiter de leur expertise.

FIDESIO et ses consultants vous accompagnent dans l’analyse et la définition de votre stratégie sur la régie Google Ads, pour en profiter contactez-nous.

Nous contacter

+33 (0)1 76 77 27 61

51, Rue de Seine, 75006 Paris

Nous contacter
Un nouveau projet ?Nous en dire plus
 

Nous contacter