ANTAI


  • UX Design
  • Parcours utilisateurs
  • Co-conception
ANTAI
ANTAI

November 2022

Le client

Créée en 2011, l’ANTAI est un établissement public placé sous la tutelle du ministre de l’Intérieur. Elle est en charge du traitement automatisé des infractions relevées par radar ou à l’aide d’une application de verbalisation électronique.
Acteur clé de la sécurité routière et de la transformation de l’action publique, l’ANTAI est engagée dans une démarche de simplification et de dématérialisation de ses services.
Principalement orientées vers les automobilistes contrevenants et les gestionnaires de flotte, les démarches qu’elle propose via son site web (www.antai.fr) et son application (Amendes.gouv) sont :
• Le suivi du dossier d’infraction ;
• La contestation des avis d’infraction et la désignation des conducteurs auteurs d’infraction ;
• Le paiement des amendes.

Notre mission

La mission confiée à FIDESIO a été d'accompagner l’ANTAI dans la conception d’un parcours contrevenant intégralement dématerialisé.
Depuis le relevé de l’infraction (flash radar/procès-verbal électronique) jusqu’au paiement de l’amende, il a s’agit d’imaginer l’ensemble des étapes du parcours contrevenant qui dessinent une expérience répondant aux nouvelles attentes en termes de rapidité, simplicité, ergonomie, sécurité, etc, dans un contexte technologique en constante mutation.
De nombreux ateliers de co-conception avec les équipes de l'ANTAI ont été animés par nos Lead UX afin d'imaginer et améliorer l’expérience des usagers et de simplifier leurs parcours.

Nous contacter

+33 (0)1 76 77 27 61

51, Rue de Seine, 75006 Paris

Nous contacter
Un nouveau projet ?Nous en dire plus
 

Nous contacter