Selon les derniers chiffres publiés par ComScore pour le mois de juillet, la part de marché de Bing s'élève à 8,9% aux Etats-Unis. Elle était de 8% lors du lancement du moteur de recherche de Microsoft en juin. Un gain de presque un point qui s'est fait principalement au détriment de Yahoo, lequel est passé sur la période juin-juillet de 20,1% à 19,3% tandis que Google subissait une très légère érosion de 0,3% (de 65 à 64,7%).
La donne va encore changer avec l'accord entre Microsoft et Yahoo : dès qu'il sera entériné, Bing deviendra le moteur de recherche de Yahoo. Commencera alors la véritable bataille que tous les observateurs attendent : Bing vs Google. On pourra alors juger de la véritable capacité de Microsoft à venir titiller la firme de Mountain View sur son terrain.
68,9% des internautes fidèles à Google
Pour cela, ComScore estime que le nouveau tandem va devoir fidéliser ses utilisateurs. En effet, après avoir évalué la « loyauté » des internautes, ComScore annonce que 68,9% d'entre eux menaient toutes leurs recherches sur l'ensemble des sites Google. Une fidélité qui tombe à 32,6% pour les sites Microsoft et Yahoo réunis.
Une tâche compliquée en perspective, d'autant que Google ne s'endort pas sur ses lauriers ; Il a lancé la semaine dernière un test public pour son prochain moteur de recherche. (Eureka Presse)
Bing Vs Google
SEO
12/07/2012
Amélioration de l'utilisation du moteur de recherche alternatif de Microsoft.