Geek ? Vous avez dit Geek ?
Geek ? Un mot que l’on entend de plus en plus, auquel on pourrait donner une définition (très) approximative. Terme souvent moqueur et un peu fourre-tout, on y assimile tout ce qui touche à l’informatique, les jeux-vidéos. On s’imagine bien souvent un ado boutonneux aux cheveux gras avec des vêtements trop larges, cloîtré dans sa chambre avec son ordinateur. Aujourd’hui, loin de ces clichés, Fidesio décide de faire une petite mise au point !
Commençons par le commencement, « geek » est un terme péjoratif provenant de l’argot américain qui désigne une personne extrêmement pointue dans un domaine.
La définition que nous connaissons du geek, puise son origine dans les années 1950 avec la parution du Seigneur des Anneaux (autant vous dire qu’un geek n’est pas forcément jeune !)
Aujourd’hui, un geek est toujours quelqu’un de passionné, mais avec un attrait particulier pour la science-fiction, l’imaginaire, les nouvelles technologies et avec pour caractéristiques principales d’être avide de connaissance et incollable sur ses sujets de prédilections. On qualifie de geek les mordus d’informatique et technologie, jeux-vidéos (sur console ou en ligne), jeux de rôle, comics et manga.
Le geek évolue dans un monde virtuel, imaginaire mais garde les pieds sur terre (ce qui le différencie du no-life, ne pas les amalgamer!).
La communauté geek a littéralement explosé avec l’arrivée d’internet et est à présent une réelle société avec ses codes, sa culture, ses grands auteurs et son mode de vie. Nous assistons à un phénomène culturel et de société qui ne cesse de prendre de l’ampleur si bien que nos académiciens ont décidé de reconnaître le mot « geek » comme appartenant à la langue française (mot édité dans le Petit Larousse en 2010).
Fidesio aussi, en tant qu’agence digitale, possède son quota de geek ! Nos 8 développeurs s’adonnent à leur passion en réalisant vos applicatifs web. Venez à leur rencontre !!
Vous aimerez aussi
Tous les articlesÉvaluation de la santé web : guide pour améliorer les performances
Un site web attrayant ne suffit plus pour assurer le succès en ligne. Il est crucial de surveiller et d'améliorer les performances d'un site pour enrichir l'expérience utilisateur et optimiser le positionnement dans les moteurs de recherche.