Amundi Asset Management


  • ASSET MANAGEMENT
  • CONSULTING
  • SYMFONY 3
  • SECURITé
Amundi Asset Management

May 2018

Le client

Amundi est une entreprise de gestion d'actifs (asset management) française créée en 2010 par le rapprochement du Crédit Agricole Asset management et de la Société Générale Asset management.

En 2017, elle se classe au premier rang européen des sociétés de gestion d'actifs, avec un portefeuille de gestion de plus de 1 300 milliards d'euros.

Le groupe Amundi est le premier asset manager européen en termes d’actifs sous gestion, et se classe dans le top 10 mondial.

Avec l’acquisition de Pioneer Investments, le Groupe gère désormais 1 426 milliards2 d’euros et compte six plateformes de gestion principales.

Amundi offre à ses clients d’Europe, d’Asie Pacifique, du Moyen-Orient et des Amériques une large gamme d’expertises et de solutions d’investissement en gestion active, passive et en actifs réels et alternatifs. Ayant son siège social à Paris et cotée en Bourse depuis novembre 2015, Amundi est la 1ère société de gestion d’actifs européenne en termes de capitalisation boursière, et la 5e au niveau mondial.

Amundi est donc en mesure de proposer à ses clients une gamme enrichie d’outils et de services. Grâce à ses capacités de recherche uniques et au talent de 5 000 collaborateurs et experts des marchés, basés dans 37 pays, Amundi fournit aux particuliers ainsi qu’aux clientèles institutionnelles et corporate des solutions d’épargne et d’investissement innovantes pour répondre à leurs besoins, objectifs de rendement et profils de risque spécifiques.

 

Notre mission

Amundi Asset Management avait un besoin temporaire d'un consultant spécialisé Symfony afin d'intervenir sur une application de gestion d'habilitation de personnel pour l'utilisation des outils internes.

Leurs besoins

● Intervention d'un consultant Symfony

Nos solutions

Intervenant au sein de la direction informatique du groupe, dans l’équipe DAT, notre consultant Symfony avait pour mission d’intervenir sur une application de gestion d’habilitation du personnel pour l’utilisation des outils internes (Portes Feuilles, Répertoire clients, Applications Intranets…).

La première étape de cette mission consistait en une migration de l’applicatif de Symfony 2 vers Symfony 3.

Dans un second temps, notre consultant a eu pour tâche de refondre entièrement la partie de gestion de workflow, la migration vers Symfony 3 ayant rendu l’utilisation de ce module de gestion obsolète.

Enfin, la troisième étape était de migrer les fonctionnalités d’un vieil applicatif afin de les intégrer au nouvel outil.

Les résultats

● Une prestation sur mesure
● Un coût modéré pour l'entreprise avec une intervention calculée au plus juste

Nous contacter

+33 (0)1 76 77 27 61

51, Rue de Seine, 75006 Paris

Un nouveau projet ?Nous en dire plus
 

Nous contacter

Informations générales
Message
CAPTCHA
Protection contre les bots